Rod Maurice

Photographe, réalisateur, monteur

0
0,00€
0
0,00€
  • A la une
  • Prestations
  • Portfolio
  • Vidéos
  • Contact

Vente terminée

  • Matthieu Chédid, Accor Hotel Arena Bercy 2019 - Rod Maurice

    -M- Final Bercy 2019

    Choix des options
  • Colère Divine : Tempête Février 2014 St Malo - Rod Maurice

    Colère Divine, St Malo

    Choix des options
  • Fatouma Diawara, durant le concert de Matthieu Chedid : Lamomali, Bercy 2017

    Fatouma Diawara, Bercy – 2017

    Choix des options
  • Chaotic but Beautiful Sky, St Malo - Photo Rod Maurice

    Chaotic but Beautiful Sky, St Malo

    Choix des options
  • Alone, St Malo - photo Rod Maurice

    Alone, St Malo

    Choix des options
  • Peter Doherty, La Maroquinerie, Novembre 2008

    Peter Doherty, La Maroquinerie – 2008

    Choix des options
  • Photo Mer : Freedom, St Malo - Rod Maurice

    Freedom, St Malo

    Choix des options
  • Photo Concert : The Kills, Garorock - 2016 | Rod Maurice

    The Kills, Garorock – 2016

    Choix des options
  • Renaud, 2017

    Renaud, Papillons de Nuit, 2017

    Choix des options
  • Cut In Half, St Malo, 2018 - Rod Maurice

    Cut In Half, St Malo

    Choix des options

A propos

Rod Maurice par Cecile Garnier-DardalhonPhotographe depuis 2006, vidéaste depuis 2009, auto-entrepreneur depuis 2011 (SIRET : 532 392 156 00016) basé sur St Malo, spécialisé dans la musique, disponible pour vos reportages photo / vidéo, sessions lives (acoustiques ou électriques) aftermovies, clips …

Crédit Photo : Cécile Garnier-Dardalhon

FLICKR | INSTAGRAM | YOUTUBE

Alternative à Paypal ? Bitcoin

Bitcoin QR CodeVous pouvez acheter les photos contre des Bitcoins. Pour en acquérir très facilement, il vous suffit d’ouvrir un compte Coinbase, d’acheter ensuite la somme équivalente à l’achat de(s) photo(s) en choisissant Bitcoin parmi la liste, et de les envoyer à cette adresse (copier/coller)

bc1qvtxmltxnjuev77wmlh43e6egqf3f6cd5463hcn

Ventes terminées

  • Cut In Half, St Malo, 2018 - Rod Maurice

    Cut In Half, St Malo

    Choix des options
  • Renaud, 2017

    Renaud, Papillons de Nuit, 2017

    Choix des options
  • Photo Concert : The Kills, Garorock - 2016 | Rod Maurice

    The Kills, Garorock – 2016

    Choix des options
  • Photo Mer : Freedom, St Malo - Rod Maurice

    Freedom, St Malo

    Choix des options

rodmaurice_

46 ans. Oh bordel. Et bday à @marinakayeofficia 46 ans.

Oh bordel.

Et bday à @marinakayeofficial et @julien_gaulier ❤️

Et on n'oublie pas de suivre les aventures de notre nouvelle vie avec @detailsbylilooe : @lecollegefoufoufou 👍
Chain and The Gang @nouvelle_vague @laroutedurock Chain and The Gang

@nouvelle_vague @laroutedurock @arteconcertfr 

2018

#concert #gig #live #festival #routedurock #stmalo #rock
Souvenirs with @thekills @amosshart @spookytooof Souvenirs with @thekills @amosshart @spookytooof 

@festivalgarorock 2016

#concert #gig #rock #festival #garorock #live
11 ans. Toi et moi on n'aime pas tout ce qui se p 11 ans.

Toi et moi on n'aime pas tout ce qui se passe autour du 31 décembre.

Alors quelle merveilleuse idée qu'on a eu de sortir ensemble un 31 décembre 2010.

Et avec @lecollegefoufoufou c'est reparti pour au moins autant de temps.

11 ans avec toi : ressenti 23 minutes.

Bref 

❤️❤️❤️❤️
@detailsbylilooe 
❤️❤️❤️❤️
Le saut de l'ange @jdoreofficiel Aka le mec qui se Le saut de l'ange @jdoreofficiel Aka le mec qui se donne à 3000% sur scène (je l'ai vu faire une chute sur son épaule, être toute la journée sous atèle ... La retirer le lendemain pour un autre concert ... Pour refaire la même chute ...). Un des super moments de sa période Bichon Tour. Julien c'est un chat : il est méfiant au début, puis quand tu sais t'y prendre, il est généreux puissance 30000. Pour cette photo, par exemple, on en avait discuté ensemble, et c'est quand tu as la chance de vivre ce travail en tandem de part et d'autre d'un appareil que tu peux faire des clichés qui sortent de l'ordinaire.

Depuis, il a connu une carrière exemplaire, il a fait des collaborations de ouf et est conforme à ce qu'il était déjà à cette époque : honnête, intègre et libre, sans concession.

Content d'avoir croisé ta route ❤️
Machine de @m_chedid version posterisée extrême. Machine de @m_chedid version posterisée extrême. A quelques jours près, ça fait 8 ans que j'ai filmé ce titre hallucinant (9 minutes !!!) de Matthieu sur 2 dates de sa tournée ILS. Accompagné de @law_drum et @brad_thomas_ackley, magnifié par le somptueux travail lumière de @ymerej1 ... Il y aura eu un avant et un après dans ma vie personnelle et professionnelle. C'était il y a 8 ans, déjà 😳😳😳

Je vais tenter une impression sur aluminium pour décorer quelques pièces du @lecollegefoufoufou ❤️

Live dispo sur la chaîne Youtube de Matthieu ou Google avec : Chedid Machine Live 👍
@bd.quaidesbulles 2021, ce grand bol d'air frais p @bd.quaidesbulles 2021, ce grand bol d'air frais pour l'esprit et les yeux.

Pas de blabla inutile. Avec @detailsbylilooe on a savouré chaque stand et chaque expo présente. Avec néanmoins au moins 2 gros coups de coeur :

D'une part l'incroyable et riche expo de @penelopeb la femme aux mille styles graphiques différents. Expo tellement huge qu'elle semble avoir commencé ses BD au berceau tant son travail représentait un certain gigantisme de travail, et donc beaucoup de temps. La mise en scène était très léchée et le lundi était le jour parfait pour déguster sans pression ses planches, car le week end ... Trop de monde de ouf !

D'autre part, comment ai je pu vivre 45 ans sur cette planète sans avoir croisé la dinguerie hallucinogène, tant dans les traits que dans le fourmillement quasi roccocco des détails, que sappellerio @pillot.frederic 

J'ai jamais vu ça. Mais genre jamais. Impossible d'acheter sa BD Balbuzar, rupture de stock sur le festival. Impossible d'acheter une oeuvre originale, toutes parties également. Son univers parle autant aux enfants qui y voient poésie et folie, qu'aux adultes qui se retrouvent médusés par une créativité unique et un sens du détail qui dépasse et de loin 99% de l'univers BD.

Et c'est exactement pour ce genre de rencontres qu'un festival BD comme celui de Quai des Bulles est important.

Il est temps néanmoins de rentrer à St Georges de Reintembault. Parce que le monde, ok, mais quand c'est trop c'est tropico.
Notre projet @lecollegefoufoufou avance. Pas forcément évident niveau financier, mais pour l'instant ça se passe bien. Et là où ça se passe TRES bien c'est l'étage supérieur qu'on a renommé LE GRENIER qui sert pour créer un espace street art sur plus de 620m2. Il y a également eu des shootings photos (à titre perso avec @josereisfontao mais d'autres photographes ont déjà utilisé le lieu), des clips, dont celui de @maude_official (titre : SERIEUX) ...

Cette pièce comporte 4 artistes : de gauche à droite de la vidéo :

@mimichou.et.plus
@jimlac_jl 
@ladybugnantes 
@kafekorse

On est super honorés et nous nous savons chanceux d'avoir de telles oeuvres sur nos murs. A ce jour nous avons eu une centaine de visiteurs curieux, venant parfois de très loin (coucou @bdarcy)

Bref. On ne va pas aller jusqu'à remercier les confinements que l'on a tous subis, mais quand même, sans eux, je pense qu'on n'aurait jamais changé de vie aussi radicalement. Et ça tombe bien pour moi, je m'aperçois que ceux avec qui j'aimais travailler dans le monde d'avant m'ont totalement zappés : perfect timing 😂❤️
@joseph__chedid l'électron libre solairolunaire d @joseph__chedid l'électron libre solairolunaire de la tribu ❤️ 

Il était hier en concert  à @villededinard à l'auditorium et au delà de l'aisance et la capacité à se mettre le public dans la poche en quelques secondes propre au superpouvoir ancré dans l'ADN de sa famille (quiconque ayant vu @m_chedid @nachmusicofficiel ou @louischedidofficiel ne pourra me contredire, et je n'ose même pas parler quand les 4 sont ensemble sur scène), j'ai été ultra fasciné par sa liberté absolue. Il est clairement impossible, hormis l'écriture de la setlist, que ses prestations scéniques soient préparées. Il a clairement ce côté punk qui le différencie, et c'est à la fois très drôle (mais TRÈS) et hyper fascinant. Tel un chat qui retombe sur ses pattes, il s'en sort toujours, même quand ses loops se foirent, ou qu'un problème technique intervient. 

Seul sur scène, il s'auto suffit tant  sa performance de showman imprévisible nous fait passer du rire aux frissons sans crier gare.

C'était un très chouette concert. Pas d'artifices, rien : juste des mélodies dingues, et du smile de bout en bout. Dire qu'il a conquis le public présent relèverait de l'euphémisme : comme tout Chedid qui se respecte, son aura ultra bienveillante a enveloppé chaque personne présente, nous guérissant momentanément des maux vécus durant cette période over zarbi.

See U soon, Jo et Big ❤️

+ De photos et surtout en meilleure qualité sur www.flickr.com/photos/le-hiboo (lien en bio)
@imfredrikastahl x @cafedeladanse_paris ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Voilà. En gros. Même si c'était + 

Dans le désordre, merci pour cette incroyable journée / soirée : @showchet @dominiquea @martinstahlmusic @simon_nodet @matthieu_blestel @vincentvox @olivierbas 

Et à tous les non essentiels qui ont fait de cette soirée un truc vital et viscéral.

Big up au public, plus bienveillant que jamais ❤️

Bravo à l'expo de @christophe_crenel 

Et merci à la boutique rue Beaumarchais de m'avoir loué un Canon 5d dans les temps, le mien  ayant décédé au @delta_festival après avoir reçu de la bière 👍

Bref.

En gros.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

PS : je ne suis pas venu pour faire des photos 😂
il reviendra quand le beau temps, sans toi ? On p il reviendra quand le beau temps, sans toi ?

On parlait souvent de St Malo, on parlait souvent de filmer des couchers de soleil ensemble pour tes side projects. Tu étais toujours au taquet quand j'envoyais les photos après les sessions portraits et les concerts. 

Tu me demandais max 10 photos, je t'en envoyais 150, et tu en gardais 140. Tu avais toujours le sourire, tu étais humble comme personne ne peut imaginer dans ce milieu ce que ce mot veut dire, tu en étais la personnification absolue. Tu voulais juste jouer sur scène, que ce soit devant 100 ou 40 000 personnes. Tu faisais tout, sur scène, pour être dans l'ombre, comme Marc, pour mettre en avant toutes ces chanteuses extraordinaires. @nouvellesvagues, c'était 50% toi. Pas rien quand on sait qu'hormis la France, ton projet a été accueilli par des millions de bras à travers le monde au fil de ces 15 dernières années. Quand Fred m'a appelé, je n'ai pas compris. Depuis, quelques jours se sont passés, et je ne comprends toujours pas. Et force est de constater que je ne comprendrai sans doute jamais.

Comme le dit si bien @louischedidofficiel : on dit jamais assez, aux gens qu'on aime, qu'on les aime. La preuve ici. 

@olivierlibaux , ta chanson écrite avec @elodiefrege : il reviendra quand le beau temps, sans toi ?

Merci à toi, mais aussi @marc_collin8 @melaniepainmusic @phoebekilldeerofficial @instamitchofficiel et @kwaidan_records de m'avoir permis de m'immiscer dans cette aventure, où la liberté de s'exprimer était absolue, où les crises de fou rire étaient légion. 

Bordel.
On est dans @ouestfrance.bretagne ❤️ Voilà, On est dans @ouestfrance.bretagne ❤️

Voilà, pour retrouver la version web qui possède une partie vidéo, t'as juste à googler 

Lycée abandonné Ouest France 🙌

La partie street art prend vraiment le dessus et on ne va pas s'en plaindre, le lieu est totalement adapté.

Vivement qu'on y habite 😂 @lecollegefoufoufou

PS : c'était un collège mais c'est pas grave !
J'avoue. Cet homme me manque. Et ces gens là me J'avoue. Cet homme me manque. 

Et ces gens là me manquent aussi : @suzanemusique @tryoofficiel @oliviaruizofficiel @matmatahofficiel @aarontheband

Au delà de faire des photos ou vidéos, c'est les moments de complicité, les barres de rire (Tryo en tête, c'est des oufs) et pis des personnes que j'aime beaucoup. Mais beaucoup beaucoup. Genre pas loin de + l'infini.

En espérant vous recroiser un jour. En espérant également vous voir un jour chez nous au @lecollegefoufoufou ❤️

Photo : @m_chedid au Zenith de Nantes. Il y a 8 ans, déjà 😳😂 et il s'agit d'une des seules photos faites ce jour là car j'étais venu filmer le titre MACHINE visible sur Youtube.
12/45 La semaine prochaine on passe au 12/45 @m6o 12/45

La semaine prochaine on passe au 12/45 @m6officiel pour notre projet @detailsbylilooe et moi : @lecollegefoufoufou 

Merci @zemichell pour ta sympathie ce fut un plaisir !

#onpassealatele #vualatele #1245 #lecollegefoufoufou
@francofolieslarochelle un 11 juillet 2021. Des g @francofolieslarochelle un 11 juillet 2021.

Des gens heureux. De tous âges, de tous milieux, d'ici et d'ailleurs.

Les sourires, ce qui m'avait le plus manqué dans mon métier.

Le souci, c'est que mon métier ne m'a pas manqué.

Alors ami.e.s photographes : kiffez ce retour des sourires, ça fait du bien.

Pour ma part, je suis dans un autre espace temps, ce milieu INDUSTRIEL de la musique, c'est fini.

En revanche si vous voulez des shootings dans des forêts ou des sessions live, il y a @lecollegefoufoufou 💪

Take care. Et surtout : évitons que tout sujet dans nos vies ressemble à des discussions dignes d'un match PSG/OM
Le mois de mai. Ce mois où chaque année j'ai ren Le mois de mai. Ce mois où chaque année j'ai rencontré des artistes dont j'étais fan avant de les rencontrer, et avec qui j'ai fini par louer des liens plus ou moins forts.

Le 04 mai 2011, je rencontrais pour la première fois @m_chedid pour une session acoustique dans une caverne artificielle à Longchamp alors que je l'avait découvert sur scène en 2005 et qu'il m'avait foutu autant une claque dans la tronche que le concert de Pink Floyd en 1994. Rencontre qui va avoir son propre post.

Mais que dire de @annekeannique que mon pote @blasfalt m'avait fait écouter chez lui en 1997 avec l'album Nighttime Birds ? Qui aurait pu imaginer un jour sur je lui parle, que je la filme, photographie ... Artiste peu connue en France, il s'agit, toujours à ce jour, de l'une des plus belles voix féminines qui existent. Que ce soit son timbre, son interprétation d'une justesse divine, ou de l'évolution incroyable au fil des années de sa technique vocale ... Ce 21 mai 2010, j'avais osé la contacter car elle chantait pour son projet post Gathering à la scène Bastille. Salle archi comble. Pas moyen de bouger de 1cm. Et puis elle a kiffé mes photos. Et elles ont fini dans l'album Live in Europe, sorti la même année. Entre temps je l'ai revue plein de fois, jusqu'à la filmer chez elles aux Pays Bas. 

Là je te parle en tant que groupie, si tu as le temps, écoute l'album HOME de @thegatheringband ... Sans doute le bonjour under radar EVER. Et si tu veux découvrir l'ultime pépite du dit album, écoute A Noise Severe. Qui pourrait être la seule chanson que j'amènerais sur une île déserte si je ne devais qu'en ramener une.

Love you both @annekeannique @rob_snijders , really ❤️❤️❤️
Il y a 11 ans, jour pour jour, je photographiais u Il y a 11 ans, jour pour jour, je photographiais une pièce de théâtre avec @darmon.gerard filmée par Patrice Leconte. Pièce répondant au doux patronyme de *je l'aimais*, où Mr Darmon était accompagné de @irene_jacob_ (que j'ai failli revoir via un job proposé par @nicolasboualami récemment mais bad timing 😭) et @noemiekocher 

A l'époque @fabriceroux75002 avait repéré mes photos de concerts que je prenais pour mon blog nommé Le HibOO et m'avait proposé d'y mettre la même énergie ... Mais dans le théâtre. 

Ce jour là était particulier car outre le fait de photographier des gens incroyables sur scène, Patrice Leconte m'avait briefé quant au fait que je ne devais pas le gêner durant la captation et éviter de faire du bruit. Je lui avais répondu, la boule au ventre : pas de souci, je suis un ninja.

Après la représentation il vient me voir et me demande si au final j'ai pu faire des photos car il ne l'avait ni vu, ni entendu ...

Dans mon *métier* j'ai toujours considéré que le public était prioritaire : une accréditation ne te donne aucun droit divin sur celui où celle qui a payé sa place. Jamais. Alors je n'ai pas fait ce que je fais de mieux ce soir là, mais je sais sur personne ne m'a vu et entendu 💪

Bref, le théâtre en photo, ça me manque davantage que les concerts, même si niveau confort et liberté, c'est plus contraignant.

Encore merci à toute l'équipe d'avoir été adorable. C'était il y a 11ans 😳😳😳

Pour retrouver toutes les photos, il suffit d'aller sur Flickr et de taper en mot clé *je l'aimais théâtre atelier* et en haut de la sélection trouvée, cliquez sur view all
une première fois. j'ai eu la chance de le renco une première fois.

j'ai eu la chance de le rencontrer. directement chez lui. Grâce à @bester_thomas.

j'ai tant à écrire. tant. je n'ai pas la place.

alors je vais résumer.

Un tournage prévu à 22h qui aura finalement lieu a 3h. entre oiseaux de nuit. (mon site à l'époque s'appelait le HibOO).

sa toute première session acoustique EVER dans retour. car il adorait des retours géants suspendus. Mais il a joué le jeu. 

Un AR chez moi à Daumesnil car il avait une caméra Sony qu'il n'utilisait plus car perte du chargeur et j'en possédais un compatible.

on aurait du faire une session ensemble â l'île Duguesclin, le fief de Léo Ferré. on aurait dû.

c'est le seul artiste que j'ai vouvoyé de ma vie. au delà du respect, au delà de son nom, ce côté grand père au charisme hors norme a fait que je me sentais tout petit face à lui (les mauvaises langues diront que je ne fais que 165cm donc c'était déjà le cas avant la rencontre. mais ceux qui l'ont côtoyé savent de quoi je parle).

bref. les mots bleus pour toujours. une chance incroyable de l'avoir rencontré. et il y a un an, comme juste maintenant au moment d'écrire, je pleure.

❤️ Christophe ❤️
Il y a 1 semaine @simonburet chanteur d' @aaronthe Il y a 1 semaine @simonburet chanteur d' @aarontheband devenu entre temps peintre extraordinaire a publié une photo d'une de ses nouvelles toiles, répondant au doux patronyme de The Maze. https://www.instagram.com/p/CNZVs6sgcb1/

Il est des oeuvres qui vous parlent directement au plus profond de votre coeur.

Au cinéma je pourrais citer le tombeau des Lucioles.

En musique l'intro de Shine On quoi Crazy Diamond.

En livre, Le parfum.

En série, bien évidemment : Game of Thrones (revivrons nous un truc aussi puissant que l'épisode de la bataille des bâtards ? J'en doute)

Le style de Simon m'a parlé des sa première toile, mais ä ce moment précis je souffrais d'un problème de moyens 😭 notre nouveau mode de vie au @lecollegefoufoufou fait que je ne dépense quasiment plus rien et je me suis permis cet écart et sans regret : The Maze est juste magnifique ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Merci Simon ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Il est des groupes avec qui ça passe. D'autres av Il est des groupes avec qui ça passe. D'autres avec qui ça casse. Le feeling, cette chose aussi inexplicable que l'amour, toussa.

Il y a un an, @banditbanditband était mon groupe chouchou du prix @prlivemusic mais il n'a pas gagné. C'est la vie, c'est comme ca.

Pour info, je filme les sessions live et suis jury du dit prix depuis 2010. Depuis sa création. Et même si mes groupes chouchou ne gagnent pas la finale,  ça ne m'empêche pas de suivre l'histoire de ces derniers  au fil des mois et des années.

Il s'avère qu'avec le quatuor le courant était bien passé, j'avais pu faire des photos de leurs concerts a Rennes au Penny Lane dans des conditions ultra lol et a Paris dans des conditions divines, ce groupe parle clairement au plus profond de mon ADN. 

J'ai donc été très heureux et très flatté quand un an plus tard il est revenu vers moi pour faire a nouveau un truc vidéo ensemble. Et le calendrier fut mystiqurment incroyable car au même moment on leur proposait une émission TV pour célébrer la date anniversaire de la mort de Gainsbourg. Et la vidéo = reprise de Bonnie ans Clyde, boostée au riff chromatique et au tempo lourd.

Je te laisse aller sur leur Insta pour avoir le lien de la session dispo sur youtube.

Mais quand tu vis 1 an sans live, tu dégustes encore plus ces concerts *que pour toi*.

Encore merci Hugo et Maëva ❤️
+ de photos Abonnez-vous à mon compte Instagram !
Optimisé pour Brave / Chrome | Politique de Confidentialité